Comment poser un plafond en placo?
La pose du plafond en placo s’effectue toujours avant la mise en place des cloisons en placo-plâtre. En effet, les futures cloisons délimitant les pièces de la maison viennent par la suite se fixer: – par des rails au sol – et sur le plafond via des vis placo au niveau des fourrures de fixation du plafond.
Comment mettre en place les plaques de plâtre au plafond?
Pour mettre en place les plaques de plâtre, nous utiliserons un lève plaques. C’est un outil simple d’utilisation et il est clairement indispensable pour la mise en place des plaques Placo au plafond ! Son utilisation est simple, il suffit de poser la plaque de placo dans le bon sens sur le berceau et ensuite de le basculer.
Comment poser un faux plafond?
Positionner les autres plaques au fur et mesure et les visser aux rails tous les 30 cm également. Le travail de finition de la pose d’un faux plafond commence par le recouvrement des têtes de vis de fixation et le jointure des plaques à l’aide d’un enduit de rebouchage.
Quels sont les différents types de plafond?
D’une part, il peut s’agir d’un modèle tendu constitué habituellement de toile fixé par les coins et/ou les côtés du plafond principal. D’autre part, il y a le faux plafond suspendu ou simplement plafond suspendu pour lequel les plaques de plâtre sont souvent utilisées.