Comment cultiver le fenouil?
Le fenouil aime les terres terre plutôt légère, riches et relativement fraîche. Préférez un semis en pépinière si vous semez en mars-avril ou un semis en place dès le mois de mai. Creuser des sillons de 5 cm de profondeur tous les 20-25 cm. Couvrir les graines de 1 cm de terreau.
Quand semer le fenouil?
Plantation du fenouil Il est recommandé de semer sous abri à partir du mois de mars-avril et jusqu’au mois de juillet. Le fenouil aime les terres terre plutôt légère, riches et relativement fraîche. Pour le fenouil, soleil et chaleur sont de rigueur.
Quelle est la saison du fenouil?
L’Italie en est aussi un très gros producteur (et exportateur), ainsi que l’Espagne. Ces deux pays le produisent tout au long de l’année, ce qui nous permet de le trouver en toute saison sur les étals. C’est en hiver et au tout début du printemps que le fenouil est le plus demandé chez les commerçants, de décembre à avril.
Quel est le fenouil le plus consommé?
Le fenouil que l’on consomme le plus est le fenouil de Florence Récoltez les petits grains que l’on trouve au bout des petites fleurs jaunes et mélangez-les à votre fleur de sel.